Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 08:49

Bonjour ! Une fois n'est pas coutume, et pour les Papas qui seront bientôt à l'honneur, voici ce que je proposerai au prochain atelier :

 

carterie-et-3D 2513

 

Elle donne des envies de grand air, non ? Fond travaillé aux encres en spray SU (fabrication maison avec des recharges) avec des masques d'un monsieur très connu dans le monde du scrap ; tampon Sail Away du mini-catalogue, papier et encre Brune dune, feuille de métal embossé et oeillets SU.

 

carterie-et-3D 2516

 

La feuille dorée est embossée à l'aide d'une plaque de gaufrage Sizzix et découpée avec le poinçon Au top ; on ne le voit pas bien, mais le poinçon marque une ligne de couture le long de la découpe.

 

La 2e carte que je vais proposer est plus "rock'n'roll", voyez plutôt :

 

carterie-et-3D 2514

 

Fond toujours travaillé aux encres, plaque métallique découpée avec le même poinçon et décorée des mêmes oeillets. Le tampon est le Motorcycle du mini-catalogue, le "bonne fête" est une partie d'un tampon du set Fêtes diverses (p.21 du grand catalogue), encré aux crayons Stampin'Write ; papier de la série Design Douces missives, petits brads SU.

 

carterie-et-3D 2515

 

Je vous donne une astuce pour éviter de vous ruiner en feuilles de métal argenté : j'ai juste recouvert du cardstock de papier alu alimentaire, collé au bâton de colle UHU jaune (ça collerait peut-être encore mieux à la colle vinylique) juste avant d'embosser. Ca marque un peu moins bien, mais c'est nettement moins cher...

 

Voilà, vous savez tout ! Je vous souhaite un bon week-end, et je dis à mercredi à mon petit groupe de scropines !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bienvenue Seyha ! Je ne peux pas te vendre ou t'échanger des "tamponnades", par contre ce tampon est disponible à la vente au prix de 11,95 € ; merci pour ton commentaire et peut-être à bientôt !
Répondre
S
bonjour<br /> j'admire ce que tu fais et particulièrement la carte (moto). Est ce que tu aurais encore ce tampon pour me faire des "tamponnades" pour la fête de mon papa?<br /> Je suis prête à te les payer ou echanger.<br /> Merci<br /> Seyha
Répondre
B
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> Elles sont magnifiques ces cartes masculines, fallait y penser pour l'astuce du papier métallique, merci pour cette astuce, bravo, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci les copines ! Et bienvenue à toi Scithrine, je m'en vais explorer ton blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop sympa tes cartes au masculin! Merci pour ce truc du papier alu!!! fallait y penser... bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de matiereascrapper.over-blog.com
  • : Véronique, démonstratrice Stampin'Up dans le nord-Finistère. Vous pouvez me contacter sur ce blog pour tout renseignement.
  • Contact

Profil

  • matiereascrapper.over-blog.com
  • Bonjour ! Je suis Véronique, mariée, 2 garçons de 13 et 6 ans. Je suis démonstratrice Stampin'Up depuis 3 ans et je bricole en permanence : carterie, scrapbooking, bijoux, petite couture...Venez partager mon univers !
  • Bonjour ! Je suis Véronique, mariée, 2 garçons de 13 et 6 ans. Je suis démonstratrice Stampin'Up depuis 3 ans et je bricole en permanence : carterie, scrapbooking, bijoux, petite couture...Venez partager mon univers !

Recherche

Mes Réalisations